dimanche, décembre 31, 2006

Back to Square One ou Deja-Vu ? Non... Juste plus de vécu !

Bilan 2006

En me regardant dans la glace malade ce matin en cette dernière journée de l'année je n'ai pu m'empêcher de penser me retrouver au même point que l'an dernier, c’est-dire à la case départ...

Mais c'est tout faut; ce sentiment de déjà-vu face aux mêmes angoisses est simplement MA réalité. Alors que tant de gens se plaignent de leur éternelle routine, moi à chaque année j'aurai un contrat à renégocier, à chaque année j'aurai à décider si je veux rentrer, décider où je veux travailler. Je vais me demander si je vais me caser, qu'est ce qui va m'arriver ? Où je vais me retrouver ?

En fait je me rends compte que tout ca c'est simplement des choix et non des angoisses et puis en plus c'est moi qui décide personne d'autre ! Alors je suis loin de la case départ puisque j'ai la chance d'avoir acquit la stabilité en plus de pleins d'opportunités...

Comme c'est la mode en cette fin d'année, voici en rafale, mon Bilan 2006:

Londres ; Champagne sous le Big Ben pour commencer l'année, la trentaine ; pas de bedaine, la Turquie, m'a soeur qui a mit Simon au Monde, Suzie qui est partie (elle va très bien et vous embrasse tous en passant), Maman à Paris, 4 allez/retours sur Nice pour mon ost@#! de permis de conduire Francais sans ma classe moto, proposition pour aller bosser en Californie, renégociation de contrat ; ardue mais plus que favorable, lancement de mon projet chez France Telecom ; succès, les preuves sont faites on me confie l’ingénierie du vrai truc, Ben & Steph se trouvent, pèlerinage à Amsterdam, j’achète ma moto, Stockholm avec Mauro & Karole, Mauro qui demande Karole en mariage, Véro & Sébas qui se casent, l’été à travailler, j'ai mit de l'argent de côté, les fois où j'ai été fier de moi et ceux où je l'ai été pas mal moins, la Coupe du Monde, un autre trip à Amsterdam, rencontre d'autres vraies chums, je deviens un "vrai" motard en me plantant pour la première fois de ma vie, retour au pays ; vraiment génial de revoir tout le monde et de rencontrer mon p’tit Simon, je m’achète une autre moto, un vrai accident ; plus qu’une moto et pleins de problèmes, ma p’tite maman qui revient, y a où pour la premiere fois de ma vie j'ai juste pensé à moi, les séquelles de l’accident qui passent, beaucoup de boulot, les Fêtes de fin d’années et puis 2006 est terminé…

Dire que pour 2006 tout ce que j'voulais c'tait une année tranquille !!!

Aucun commentaire: