samedi, janvier 20, 2007

Délire d’insomniaque !

Je viens de regarder un espèce de « Psychic Show » a la télé et ils décrivaient pleins de situations un peu gloak ou ils n’arrivaient pas a expliquer ce qui c’était passe. Ils essayaient de convaincre que tout incombait sur le seul et unique fait du hasard !

Moi ca me fait bien rire car je ne crois absolument pas au hasard. Je suis désolé mais même si je me plains parfois ma p’tite existence m’est un peu trop précieuse pour que je la laisse entre les mains de quelque chose qui improvise… Pire, perso je crois que le hasard a été invente par l’homme pour ne pas avoir a expliquer ce qu’il n’arrive pas a comprendre !

Non mais c’est vrai ! Je ne vous dit pas que j’ai toujours la bonne réponse mais je vous garantie que j’ai toujours au moins une autre réponse que le hasard… Quoi ? La loterie est un hasard je suppose ? Désolé mais non… Les combinaisons sortent une fois sur x en fonctions du nombre de boules totales et de boules tirées et si au jour J tu choisis toi-même tes numéros et que les numéros que t’as toi-meme choisit sont les bons alors t’as toi-meme choisit les bon numéros, rien ni personne d’autres ;-)

Un jour un ami me dit qu’il a rencontre sa copine par hasard. Vraiment ? Il est québécois, il vit a Paris, elle est québécoise vivant aussi sur Paris et il se sont rencontre dans un pot québécois… A titre d’info la date, l’heure et l’endroit des pots québécois sont publies sur Internet et l’internet est disponible a peu près partout sur la planète et probablement a quelques endroits dans l’espace. Moi avant de penser au hasard je me serais dit que peut-être que le gars avait juste le gout de boire un coup et que chaque semaine c’est la ou il avait l’habitude d’aller et qu’elle cherchant a rencontrer des gens se serait dit que ca pourrait être cool de voir ce que ca a l’air alors tout les deux se retrouvant au même endroit pour des raisons visiblement très facile a expliquer auraient discute et après affinités se s’seraient unis !

Non je rigole mais ce qui me fais moins rigoler c’est qu’on fasse payer 3,99€/min a des gens qui ne sont pas stupide mais juste un peu désespéré et qu’on profite de cette faiblesse pour leur faire avaler que s’ils se fient au hasard, bref que s’ils attendent sans rien foutre qu’il y ait quelque chose qui change tout seul dans le seul et unique but qu’ils continuent d’appeler ou d’envoyer des SMS a 2€ + frais d’operateur, que par magie tout va se régler... Bah je suis désoler mais il y a des gens qui ont prit pire pour bien moins que ca !

Bon ! Quand on fait de l’insomnie il faut se changer les idées apparemment... Ceci étant fait je vous dis bonne nuit !

Aucun commentaire: