mercredi, septembre 27, 2006

Le bal du Moulin Rouge...

Je vous raconte ma soirée d’hier, une autre soirée magique à Paris… Tout commence vers 17h30 par un coup de fil de mon pote Hakim qui me dit : « JF je suis chez toi dans une demi-heure j’ai un plan pour ce soir… »

Mise en contexte oblige ; j’ai rencontré Hakim chez Meloche il y a plus de 5 ans , c’est lui qui m’a fait passer mon entretient d’embauche. Bref on a travaillé ensemble pendant 3 ans et on est devenu copain rapidement… Hakim est français mais vit au Québec depuis 8 ans et c’est la première fois qu’il venait chez moi en France… Hakim a beaucoup à voir avec le fait que je soit en France aujourd’hui, premièrement parce que j’ai beaucoup apprit en travaillant avec lui mais surtout parce qu’il m’a toujours fait miroiter les avantages de m’expatrier. En fait il m’a pousser pendant trois ans, en me traitait de tous les noms, à faire le grand saut et une fois ma décision prise le moins qu’on puisse dire c’est qu’il m’a bien apprit les règles du jeu et ça continu encore aujourd’hui ;-)

Ceci étant dit… Règle général les plans d’Hakim consistaient plus souvent qu’autrement à diluer un peu de coca dans un grand verre de whisky jusqu’à ce qu’on voit le fond de la bouteille dans mon loft à Montréal et de se tapocher une autre bouteille une fois rendu au Mumba ! Le problème est que je suis malade comme un chien et que j’ai pas du tout envie de me bourrer la gueule mais ne pouvant rien refuser à Hakim j’me dépêche de quitter le boulot et de rentrer chez moi… Vous avez pas idée à quel point ça a été cool pour moi d’avoir le maitre dans ma p’tite demeure parisienne… C’était le monde à l’envers ! Un truc de ouf comme il dirait !

Tradition oblige, il arrive avec une bouteille de whisky et tout mignon en complet il me dit : « Passe sous la douche on a l’apéro chez ma belle-sœur dans une heure et fait toi beau j’t’emmène au Moulin Rouge ! » Ah ouais… J’me dis en moi-même… Bah j’crois que ça va pas être facile ! On arrive chez Mélanie et la plus jolie fille que j’ai vu en France saute au coup d’Hakim; je m’appelle Shaskia me dit-elle du haut de son mètre vingt avec son p’tit air de Pocahontas… Elle doit avoir 8 ou 9 ans… Trop mignonne la petite ! En fait c’était pas un apéro mais pas mal plus un diner 5*. Ca en devenait gênant mais Mélanie et Enrique sont vraiment super sympathiques et je me promets bien de leur rendre la pareille un de ces jours…

Arrivé 22h, on saute dans la voiture; Enrique est chauffeur pour une compagnie qui fait voir les attractions parisiennes aux touristes qui ont pleins de cash alors il entre au Lido ou au Cabaret du Moulin Rouge comme Norm entre chez Cheers ! Il nous dépose place Blanche et nous dit d’aller boire un coup et de revenir dans 20 minutes… Un p’tit whisky coca au O’Sullivan Pigalle plus tard pour se retrouver garé droit devant le Moulin Rouge en face des gros bus de touristes… Nous voilà moi et Hakim entrant dans le cabaret ; passant devant tout le monde comme deux jet-setters pété de thunes alors qu’Enrique discute avec le valet à l’accueil. On nous fait signe de les suivre jusqu’à notre table droit devant la scène où un serveur me regarde en me demandant : « Champagne M’sieur ? »


Putain faut que j’arrête de faire le con et que j’me mette riche… C’est trop magique la vie de jet-set ! Faut que je fasse profiter mes proches de tout ça !

Je voudrais pas que vous pensiez que je commence à me la raconter mais même si j’ai rien à voir avec le plan de match de la soirée, je peux juste vous dire que le p’tit cul de l’est de Montréal qui se retrouve dans le plus célèbre cabaret du monde VIP au bal du Moulin Rouge, champagne sur la table et chauffeur à la porte, peut difficilement s’empêcher de s’arrêter pour penser et se dire que malgré ses conneries ben y a quand même un p’tit bout de chemin de fait dans la bonne direction !

Enrique, Mélanie je vous remercie de tout cœur.

Et merci pour tout Hakim… On l’a bien niqué ton Ramadan ;-)

Aucun commentaire: