mardi, mai 16, 2006

Les Patriots de Paris

C'est en discutant sport pendant un dîner chez mes voisins que nous en somme venu à parler baseball. C'est à ce moment que j'ai apprit l'existence des Patriots de Paris. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'il y avait du baseball de haut niveau en France.

Quelques échanges de mails avec le directeur de l'équipe plus tard, je me retrouve sur le terrain de Pershing tout près du château de Vincennes, sur l'un des plus beaux terrains qu'il m'a été adonné de jouer. Trois heures et demi plus tard et avec la majorité des deux milles parties de mon anatomie en compote, on me propose de faire partie de l'équipe en National 1.

Evidemment j'étais ravi mais en prenant le temps d'y réfléchir, je me suis vite rendu compte que de faire 600km pour allez jouer à Bordeaux, le lendemain d'un Pub Crawl ne cadrait pas tout à fait avec mon rythme de vie parisien.

Ce fut quand même toute une expérience, après presque 10 ans de "retraite", que d'avoir pu montrer aux Français que le p'tit québécois a encore sa place sur le losange. En fait, pour être honnête, c'est pas mal plus à moi que je voulais prouver que j'étais encore capable...

Aucun commentaire: